TIPI, régulation émotionnelle

UNE APPROCHE EN SANTÉ VALIDÉE PAR LA RECHERCHE de Luc Nicon, inventeur de TIPI

Une méthode révolutionnaire contre toutes formes de stress et peurs

“L’OUTIL DE LA RÉGULATION ÉMOTIONNELLE, TIPI”

Fondée sur le travail Luc Nicon, la régulation émotionnelle est une capacité naturelle du corps à se réguler.

Après avoir identifié notre capacité de régulation émotionnelle, Luc Nicon a réalisé entre 2003 et 2006 une étude. Celle-ci portait sur 300 personnes en souffrance émotionnelle (ressentant des émotions négatives comme la phobies, l’angoisse, l’anxiété, le stress, l’inhibitions, la dépression et l’irritabilité) pour valider sa découverte.

Aujourd’hui, plus de 3000 professionnels dans le monde aident les personnes à gérer et utiliser leurs émotions pour être plus efficace. Et réalisent chaque mois des dizaines de milliers de formations en régulation émotionnelle qui valident le résultat de cette étude.

Vous pouvez décider maintenant de recevoir un coaching ou accompagnement thérapeutique en régulation émotionnelle TIPI

La recherche a ainsi prouvé que les techniques de régulation émotionnelle a des effets thérapeutiques sur la maladie, l’anxiété, le stress social et professionnel, la colère, les phobies.

QU’EST-CE QUE LA RÉGULATION ÉMOTIONNELLE ?

La Régulation émotionnelle, TIPI, peut être définie comme la conscience corporelle qui survient lorsque l’on prête attention au moment présent à son corps quand on est stimulé émotionnellement. Ensuite on suit le mouvement du corps délibérément et sans porter de jugement jusqu’à la transformation des sensations et jusqu’au relâchement.

« Etre conscient » signifie permettre aux expériences de se dérouler avec curiosité, ouverture et acceptation plutôt qu’avec des tentatives de contrôle (Brewer et al. 2018).

La régulation émotionnelle consiste à être présent à l’expérience du moment que nous sommes en train de vivre, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne cherche pas si c’est bien ou mal, désirable ou non). Et sans attente (on ne souhaite pas que quelque chose de précis arrive ou se passe) et surtout sans réfléchir ! Grâce à nos formations en régulation émotionnelle et nos accompagnements, vous pouvez vous libérer de votre stress, votre anxiété, vos peurs et colères. À vous d’agir maintenant.

Dans quels cas utiliser votre capacité de régulation émotionnelle ?

Domaines d’interventions possibles de la gestion des émotions ou gestion de stress avec la régulation émotionnelle :

Vous avez des comportements, ressentez des émotions négatives, êtes inadaptés dans certaines situations ou vous êtes dans la réactivité.

Ressentez-vous des émotions négatives telles que de la peur, du stress, de l’anxiété, vous avez des phobies ? Êtes-vous pris d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant relativement anodines?

Vous vous sentez bloqué ou vous perdez vos moyens : Prise de parole à des moments importants de votre vie personnelle et professionnelle, passage d’examens, épreuves de la vie scolaire, études supérieures…

Vous emportez-vous facilement? Vous mettez-vous en colère pour un rien, quitte à le regretter peu après? Etes-vous irritable à la moindre contrariété? Pouvez-vous avoir des excès de violence?

Avez-vous peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse? Avez-vous peur de conduire ou de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, peur de prendre l’ascenseur? Vous paniquez ou souffrez de la peur de mourir. Vous avez peur de ne plus vous contrôler. Et vous pouvez aussi être pris d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines.

Souffrez-vous de claustrophobie, d’agoraphobie? Vous avez peur de certains animaux et autre insectes (chiens, souris, serpents, araignées,…). Vous avez peur d’être contaminé, surtout dans le contexte actuel.

Stressez-vous lors des compétitions sportives ou artistiques ?

Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire.

Contactez-moi pour une séance de régulation émotionnelle ou une formation en gestion des émotions pour retrouver le bien-être

LA FORMATION EN GESTION DES EMOTIONS ET L’ACCOMPAGNEMENT A LA RÉGULATION ÉMOTIONNELLE EN CONSCIENCE PERMET DE VIVRE ET AGIR EN CONSCIENCE PLUTÔT QUE RÉAGIR

ON NE RÉSOUT PAS UN PROBLÈME AVEC LES MODES DE PENSÉE QUI L’ONT ENGENDRÉ ” (ALBERT EINSTEIN)

On agit souvent en pilote automatique, les événements autour de nous, les pensées, les sentiments et les sensations (dont nous ne sommes peut-être que vaguement conscients), peuvent déclencher de vieilles habitudes. Celles-ci nous font agir sans que nous le décidions vraiment.

En devenant plus conscients de nos sentiments et de nos sensations corporelles, nous nous accordons la possibilité de gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.

Nous ne sommes pas obligés de nous laisser entraîner dans les mêmes mécanismes qui ont fait problème dans le passé.

La formation en régulation émotionnelle et la communication bienveillante ou communication Non-Violente peuvent vous aider à vivre sereinement. A la fois pendant les moments qui précèdent, et durant les situations difficiles de votre quotidien. Une préparation qui vous permet de les appréhender plus confiant, de les vivre plus détendu avec des techniques à utiliser durant la situation perturbante. Vous vous sentirez libéré et plus fort dorénavant.

VOS SEANCES

J’élabore pour vous un accompagnement en régulation émotionnelle pour vous aider à mieux vivre tous les moments de votre vie en étant plus conscient de ce qui se passe en vous, dans votre corps.

Pourquoi ? Afin de pouvoir répondre aux situations par choix plutôt qu’en réagissant automatiquement.

S’accueillir et accueillir ses sensations physiques tel qu’elles sont présentes, instant après instant, jours après jours avec plus de bienveillance.

Prêt(e) pour évoluer, se transformer et construire des nouveaux avenirs ?

Mes possibilités d’intervention en régulation émotionnelle :

  • ​Régulières sous forme de séances ponctuelles, hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles
  • En télé séance en régulation émotionnelle, en cabinet
  • Séances individuelles ou formations collectives en régulation émotionnelle
  • Ponctuelles sous forme de journées de stages ou formations collectifs de quelques jours en régulation émotionnelle ou gestion de stress ou de conflits (en établissements de santé, entreprises…)
Me contacter

Retrouvez mes autres outils en cliquant sur ces liens :

Le techniques de théâtre et de clown
la communication bienveillante inspirée de la CNV