La gestion du stress et des émotions est un processus pouvant se révéler difficile.

Les différents outils que nous proposons vous permettront d’apprendre la gestion du stress et la gestion des émotions afin de vous aider à retrouver le bien-être.

Les émotions sont une expérience psychologique et physique complexe et intense de l’état d’esprit d’un individu. Il s’agit de réactions chimiques dans le cerveau lié à l’environnement.

L’état émotionnel détermine comment vous agissez ou réagissez aux différentes situations que vous affrontez au quotidien.

Vous pouvez agir de différentes manières, mais cela se traduit souvent par trois réactions :

combattre – fuir – subir

Les symptômes du stress peuvent être psychiques :

  • Irritabilité, rester calme et aimable devient difficile
  • Déprime, être éreinté de manière permanente peut créer de la déprime (voire dépression sur le long terme)
  • Trouble de la mémoire et de la concentration, vous faites de plus en plus d’erreurs

Mais aussi physiques :

  • Fatigue constante, le stress permanent épuise sérieusement votre corps et votre esprit
  • Troubles du sommeil, du mal à apaiser vos pensées
  • Troubles de l’alimentation, dû à des maux de ventre
  • Addictions, pour évacuer la pressions
  • Douleurs, souvent des maux de têtes ou d’estomac

Le stress est lié à beaucoup de facteurs et varie d’une personne à l’autre. Il y a du mauvais stress comme du bon stress. Le stress positif apporte de l’adrénaline, et nous boost dans nos actions. A l’inverse du stress négatif qui a plutôt tendance à nous paralyser dans nos actions. Il est ainsi important d’apprendre à gérer son mauvais stress afin de le faire disparaître ou de le transformer en bon stress en fonction des situations. Découvrez à quoi pourrait ressembler votre vie si vous étiez plus serein. Débarrassez-vous ainsi de votre mauvais stress et changez vos énergies, votre quotidien n’en sera que meilleur. Nous vous proposons plusieurs solutions, afin d’être le mieux adapter à vos besoins (à voir plus bas).

Les symptômes de l’anxiété :

  • Mal à l’aise et besoin d’éviter certaines situations

  • Irritabilité

  • Vous n’arrivez pas à vous détendre

  • Vous ne savez pas quoi faire de vous-même, comment vous positionner

  • Crise de panique

  • Avoir de l’anxiété de l’anxiété, vous redoutez d’être anxieux

  • Crise d’angoisse

L’anxiété est une réaction à quelque chose qui vous fait peur, ce qui va mener à un comportement d’évitement. C’est pourquoi, en cas de confrontation les émotions seront très intenses. L’anxiété peut ainsi avoir un grand impact sur votre vie. Vos tâches du quotidien deviennent un casse-tête, vous ne pouvez plus faire ce que vous voulez.

Découvrez nos solutions pour répondre à vos besoins et résoudre vos difficultés. Laissez-nous vous accompagner dans votre processus de gestion des émotions et de changement vers le bien-être. Ainsi vous pourrez vivre votre vie sans contrainte liée à votre anxiété. Apprenez à être serein et posé afin de mieux profiter de votre quotidien et de votre entourage.

Les symptômes de la peur et de la phobie :

  • Lorsque vous êtes confronté à une certaine situation vous êtes pris d’une peur extrême
    Voire d’une crise de panique
    Vous avez conscience que cette peur est exagérée et irrationnelle

La phobie est une forme de trouble anxieux. La peur est provoqué par une situation, un objet ou un animal, elle peut en fait prendre pleins de formes différentes. Quelques exemples : arachnophobie (peur des araignées), agoraphobie (peur d’un lieu sans issu), anthropophobie (peur de la société), aquaphobie (peur de l’eau), brontophobie (peur de l’orage),…

Accepter et affronter ses peurs, c’est possible ! Laissez-nous vous aider dans votre démarche pour atteindre le bien-être. Nous vous proposons plusieurs solutions adaptées à vos besoins afin de vous aider dans la gestion des émotions et de l’anxiété. Pour vivre sans vos peurs ni vos phobies. Apprenez à accepter et à contrôler vos peurs afin de prendre le dessus sur celles-ci, vous deviendrez maître de votre vie.

Vous trouvez vous souvent dans des situations conflictuelles? Avez-vous un tempérament enflammé ?

La colère est une émotion naturelle car vous avez besoin d’être en sécurité, d’être entendu, d’être reconnu. Ce qui est important pour chaques personnes. Les irritations ou colères qui débordent ne vous rendent pas service et compliquent vos relations. des comportements qui peuvent avoir des conséquences plus ou moins dramatiques.

Vous vous posez de nombreuses questions :

Comment calmer les excès de colère? Contrôler sa nervosité? Comment gérer la colère dans le couple? Canaliser la colère de mon fils ? Comment apprendre aux enfants à gérer leur colère ? Comment canaliser ma colère ou mon irritation ?

Avez-vous envie d’apprendre à vous maîtriser ?

En fonction de ce que vous aurez choisi parmis nos solutions, voici les différents bénéfices qui vous seront apportés :

  • Savoir accueillir l’enfant ou l’adulte qui est en colère
  • Savoir entendre et exprimer avec plus de tranquillité ce qui se cache derrière « le mur » de la colère
  • Apprendre à accueillir les sensations physiques et retrouver une paix intérieure
  • Changer mes pensées liées à ma colère pour retrouver une expression sans jugement
  • Prendre ma responsabilité de mes pensées et des raisons de ma colère
Découvrez nos solutions pour vous aider dans votre démarche de recherche du bien-être !

Les symptômes de l’hypersensibilité :

  • Les émotions vous frappent de plein fouet.
  • Vos proches vous disent que vos réactions sont disproportionnées et imprévisibles
  • Vous tentez de fuir vos émotions en plongeant dans des excès (alcool, drogue, nourriture,…)
  • La timidité est votre quotidien lors de vos rapports avec les autres.
  • Le regard des autres à une grande importance pour vous et vous êtes souvent susceptible.
  • Vous éprouvez énormément d’empathie envers les autres. Vous vous mettez à leur place très facilement.

L’hypersensibilité s’est être émotionnellement « à vif ». C’est pourquoi, les personnes hypersensibles ressentent les émotions comme une plaie ouverte. L’hypersensibilité est soit de naissance, soit temporaire dû à une situation particulière, la grossesse par exemple.

Il est important pour vous, en tant que hypersensible, d’apprendre à accepter vos émotions afin de mieux les réguler. Bénéficier des différentes activités que je propose.

Les symptômes de la dépression :

  • Vous souffrez d’une grande tristesse.
    La fatigue gâche vos journées.
    Vous ressentez un grand manque d’énergie ou au contraire vous êtes très agité.
    vous dormez trop ou pas assez.
    L’appétit a disparu ou au contraire vous avez développé un appétit d’ogre.
    Vous avez des pensées morbides.
    Vous pensez ne pas avoir de valeur en tant qu’individu.

19 % des Français de 15 à 75 ans (soit près de 8 millions de personnes) ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie. « Enquête baromètre santé »

La dépression est une maladie qui survient généralement sous forme de périodes dépressives qui peuvent durer des semaines, des mois voire des années. Il est important que celle-ci soit traité.

L’épisode dépressif peut être associé à certaines périodes de la vie ou de l’année : saison, maternité, deuil ou en fonction de l’âge. La durée est variable. La dépression peut avoir des liens avec d’autres maladies psychologiques ou physiques comme l’alcoolisme, la dépendance, l’abus de substances psychotropes comme des somnifères, cannabis. Les origines peuvent être biologiques, psychologique ou social. Il est important de savoir que ce n’est pas forcément lié à vous ou à votre entourage ! La dépression se soigne !

La dépression a une influence sur votre attitude, votre hygiène de vie,… En travaillant sur votre manière de prendre soin de votre corps, de votre esprit et en comprenant votre schéma de pensées, vous arriverez à combattre la dépression. Je vous invite à suivre un accompagnement, néanmoins il est important d’également consulter un médecin.

L’objectif est un changement durable en développant l’espoir, la confiance en soi, la prise de responsabilité et la paix intérieure. Devenez maître de votre vie et de votre tête, afin de vous épanouir.

« Devenir heureux n’est pas nécessairement confortable » Thomas Ansembourg

Mes solutions adaptées à vos besoins en gestion du stress et gestion des émotions :

L’outil de la régulation émotionnelle

La régulation émotionnelle TIPI répond à tous vos besoins en gestion du stress, de l’anxiété et l’angoisse, de la peur et de la phobie, de la colère, de l’hypersensibilité et de la dépression. Car la régulation émotionnelle touche les émotions dans leur globalité. C’est un outil rapide (3 minutes), simple et efficace en 5 étapes. La régulation émotionnelle c’est la capacité naturelle qu’a le corps pour réguler les émotions. Pour plus d’informations sur mes différents outils cliquez ici :

Mes outils