Conférences

Vous sentez-vous en « difficulté émotionnelle » ? Avez-vous peur de ne plus savoir contrôler vos émotions, vos angoisses, et votre colère ?

Ces émotions négatives auront un impact sur votre bien-être, vos relations privées et professionnelles, et votre efficacité.

Apprenez à gérer et à réguler vos émotions, par vous-même, en toute autonomie, grâce à nos conférences interactives de 30 minutes. Animées par Istvan Van Heuverzwyn, formateur certifié régulation émotionnelle TIPI créée par Luc Nicon.

Nos émotions nous permettent de passer à l’action pour répondre à nos besoins, elles engendrent différents types de comportements.

Quand nous sommes dans un état interne positif, nous nous comportons différemment avec notre environnement et avec nous-même.

La régulation naturelle et émotionnelle par le corps, développée par Luc Nicon, s’appelle TIPI. Elle permet la gestion des émotions comme le stress, la peur et la libération des émotions perturbantes et gênantes.

À l’issue de ces conférences interactifs-ateliers, chacun sera capable de réguler ses émotions face à une situation de perturbation émotionnelle.

Durée : 40 minutes

  • 12 novembre 2020 à 13h45 et à 19h00
  • 3 décembre 2020 à 13h45 et à 19h00

Si vous souhaitez être contacté pour la prochaine visioconférence, inscrivez-vous sur cette page. Et si vous souhaitez seulement suivre un accompagnement en gestion des émotions, veuillez me contacter.

Vous pouvez aussi vous inscrire à notre groupe de pratique en ligne portant sur la régulation émotionnelle Tipi qui se tiendra le 18 juin 2020 de 19H00 à 20H00.

Inscription

Nos visio-conférences auront lieu sur Skype ou Zoom, nous vous expliquons comment y participer.

Téléchargez notre fichier : skype et zoom 2

Coachings et accompagnements thérapeutiques

Les outils utilisés :

La régulation émotionnelle et la CNV que je propose, sont fondées sur les recherches de Luc Nicon et Marshall Rosenberg, chercheurs et créateurs.

Je vous aide dans vos problématiques vers une solution durable. Mais je vous propose un coaching sur des difficultés spécifiques personnelles ou professionnelles. Je vous propose aussi des accompagnements thérapeutiques pour traiter les problèmes plus lourds.

De plus, en fonction de vos besoins, je vous propose un apport théorique et des exercices pour pouvoir progresser de façon autonome entre les séances.

Ce sont des outils en co-relation avec les neurosciences, des pratiques psycho-corporelles et des techniques comportementales. Celles-ci permettent de renforcer durablement les capacités et ressources d’action, adaptation et évolution de la personne. Que ce soit sur les plans psychologique, physique et émotionnel. Elles permettent ainsi d’installer un équilibre général.


En savoir plus sur le coaching / accompagnement

Première séance 1h et séance de débriefing gratuite pour la régulation émotionnelle. La séance peut varier et les prix sont au pro rata du temps passé.

En téléséance, en cabinet ou chez vous, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé sur mesure. Dans le but de répondre à vos besoins et de retrouver votre bien-être à votre rythme.
Me contacter pour prendre RDV

Formations

Les formations sont en groupe afin de proposer des activités en interaction avec les autres participants du groupe. Ça permet de découvrir les difficultés des autres afin d’élaborer une solution pour chacun.

La Communication Non Violente (CNV) ou Bienveillante, élaborée par Marshall Rosenberg, est un art de vivre, un processus de communication qui favorise entre autres l’écoute mutuelle afin de prévenir les conflits ou de les résoudre d’une manière pacifique malgré leur complexité.

D’abord un tronc commun sur la CNV puis 3 options :

  • gestion du stress
  • gestion de conflits
  • la puissance de la gratitude et des appréciations

Le stage propose une clown thérapie qui regroupe des techniques pour vaincre son anxiété, sa timidité ou son angoisse à travers le rire et la joie de vivre.

Ce stage s’appuie principalement sur les techniques de clown et en même temps il utilise le processus de la communication bienveillante inspirée de la Communication Non Violente pour explorer les sentiments, les besoins, les demandes et surtout pour se relier à l’intention de privilégier la qualité de la connexion et du lien de l’autre.

Chaque parcours est individualisé, et est fait en fonction du niveau et de l’expérience des participants.

Nous vous donnons les outils pour prendre confiance en vous afin d’avoir une prise de parole réussie et un langage corporel adapté qui sauront vous assurer une écoute optimale de la part de vos interlocuteurs.

Un tronc commun puis 3 options :

  • niveau 2 de la prise de parole : savoir convaincre
  • prise de parole insertive et intéractive
  • prise de parole et storytelling
En savoir plus sur les formations

Communication avec les autres :
14 novembre et 19 décembre + options

Clown et communication bienveillante : 14 novembre et 19 décembre Voir les stages

Prise de parole en public : 14 novembre et 19 décembre + options

Chaque formations durent deux jours de 5 à 7h par jour. Auxquels s’ajoutent des modules optionnels d’une journée.

Inscription

Ateliers

Les ateliers proposent de partager des situations bloquantes ou stressantes. Ils permettent de pratiquer la régulation émotionnelle et en même temps se donner de l’écoute pour pouvoir accueillir ses difficultés émotionnelles.

L’objectif de ce module est d’accueillir son stress pour se sentir en paix, sans être dominé par ses peurs et ses doutes. Ceci dans le but de créer un dialogue avec soi-même et autrui et de comprendre comment gérer ses émotions.

Un atelier de découvertes, d’échanges et de pratiques pour aller à la rencontre de l’autre à partir de vos situations du quotidien avec un apport théorique. La CNV ou communication bienveillante vous permettra de développer vos qualités de médiateur.

L’objectif de ce module est d’oser la prise de parole, accueillir son stress pour se sentir en confiance devant les autres sans être dominé par ses peurs et ses doutes.

En savoir plus sur les ateliers

Gestion des émotions avec la régulation émotionnelle en ligne: 12 novembre et 3 décembre19h

Relation à autrui avec la Communication bienveillante ligne et présentiel : 21 octobre, 5 novembre, 19 novembre, 3 décembre, 17 décembre à 19h (atelier)

Comment prendre la parole en ligne et communiquer avec ses interlocutrices/teurs : en ligne – durée de 2 heures (à demander) – toute la journée : 14 novembre, 19 décembre (formation)

Chaque atelier dure 1h à 2h30 en fonction de l’atelier et les formations une journée de 7 heures.

Inscription